Un pari intéressant via le ballottage de la NHL ?
Nils Aman croyait bien avoir trouvé une niche sur un trio avec les Canucks de Vancouver cette saison. Ce sera malheureusement à recommencer pour lui alors que les Canucks ont soumis son nom au ballottage de la NHL.
En quatre matchs cette saison, l’attaquant évoluant au centre a cumulé deux mentions d’aide. L’an dernier, il a joué 43 matchs (7 points) dans la NHL en plus d’ajouter 15 matchs (15 points) dans la AHL. Lorsqu’il est renvoyé dans la ligue américaine, Aman prouve qu’il peut produire offensivement. Cela dit, dans le grand club, on lui réserve souvent un rôle de soutien sur une 4e ligne. Un rôle qu’il assume très bien, lui qui a joué 68 matchs (16 points) à sa première année en Amérique du Nord lors de la saison 2022-2023.
Sans être un joueur hautement convoité sur le marché, Aman pourrait rendre service pour la profondeur d’une équipe de la NHL s’il est réclamé au ballottage de la NHL. Mon collègue Pascal du TSLH Espoirs voyait en Aman un excellent fabricant de jeu sur la patinoire à son année repêchage. Il touche présentement un salaire de 825 000$ et sera RFA à la fin de la saison. Est-ce qu’un club lèvera la main pour réclamer le joueur de centre de 24 ans ?
Commentaires