Un premier dans la LNH pour Matthew Knies
À sa 9e partie dans la LNH, le jeune attaquant prometteur des Maple Leafs de Toronto, Matthew Knies, a inscrit son premier but dans la LNH.
Ce premier dans la LNH est survenu à un moment névralgique pour les Leafs, alors que les Panthers venaient de prendre les devants 2-0 dans le premier match de cette série.
Merveilleusement servi par Auston Matthews, Knies s’est présenté devant le filet des Panthers avec beaucoup de vitesse. Très patient, le jeune américain de 20 ans a réussi à déjouer Sergei Bobrovsky en changeant rapidement de direction, complétant la belle manœuvre en poussant la rondelle du revers dans le filet.
Sur cette séquence, Knies a combiné plusieurs qualités individuelles qu’il démontre depuis son arrivée à Toronto. De la vitesse, des bonnes mains et une excellente lecture du jeu. Ayant déjà récolté 4 mentions d’aide depuis ses débuts dans la LNH, ce ne sont pas les occasions de marquer qui avaient manqué pour Knies. Il a finalement réussi à enfiler l’aiguille ce soir.
Le choix de 2e ronde en 2021 a rejoint les Leafs suite à la défaite de son équipe, l’Université du Minnesota, en finale du Frozen Four. Ayant été finaliste au trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur universitaire des États-Unis, Knies a amené une dose de fraîcheur à l’attaque torontoise.
Débutant la série sur la première ligne d’attaque avec Matthews et Marner, Knies fournit une dimension intéressante à ses partenaires de jeu. Pouvant définitivement suivre la cadence de ses 2 coéquipiers, il amène une présence physique à 6’3 et environ 190 livres. Bien qu’il n’en soit qu’à ses premiers pas dans la LNH, le jeune homme démontre beaucoup de maturité et en impressionne plusieurs. Il risque d’avoir un brillant avenir devant lui.
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Commentaires