Un premier départ dans la LNH pour Jesper Wallstedt!
Considéré comme l’un des meilleurs espoirs à la position de gardien de but dans la LNH, le jeune portier de 21 ans Jesper Wallstedt obtiendra son premier départ dans le circuit Bettman ce soir. En effet, le choix de premier tour du Wild en 2021, 20e au total, se verra confier la cage pour le match contre les Stars de Dallas. Ce sera donc un excellent défi pour le Suédois qui fera face à la quatrième meilleure offensive de la LNH avec 142 buts marqués par Dallas depuis le début de la campagne.
Le gardien de 6p03 et 215 livres connaissait une très bonne saison dans la Ligue américaine jusqu’à maintenant avec un excellent pourcentage d’efficacité de 0.917 et une moyenne de buts alloués de 2.54 en 20 départs. Il montre une fiche de 11 victoires et 9 défaites avec le Wild de l’Iowa. Il sera donc très intéressant de suivre ce match puisque comme nous le disions plus tôt plusieurs experts considèrent le jeune Wallstedt comme le meilleur espoir dans les buts à travers tout le circuit!
Rappelons que l’équipe américaine doit composer avec la blessure de leur portier numéro un Filip Gustavsson depuis quelques matchs et c’est la raison pourquoi le jeune suédois a été rappelé par la formation du Minnesota. On peut dire qu’il sera très bien épaulé pour vivre ses premières minutes dans la LNH avec comme substitut Marc-André Fleury qui continue de monter le palmarès des meilleurs gardiens dans l’histoire de la LNH!
Commentaires