Un premier match dans la LNH pour Luke Hughes
Le choix de première ronde en 2021 des Devils du New Jersey, Luke Hughes, signait son contrat d’entrée dans la LNH il y a quelques jours. Il disputera, ce soir, sa première partie dans la LNH.
Hughes est devenu libre de signer avec les Devils à la suite de l’élimination de sa formation, les Wolverines de Michigan, en demi-finale du Frozen Four. Il fait donc le saut dans la LNH après deux saisons dans la NCAA, au cours desquelles il a récolté un impressionnant total de 87 points en 80 parties jouées.
Le défenseur de 19 ans affrontera, pour l’occasion, les Sabres de Buffalo à domicile. Il sera opposé à son ancien coéquipier des Wolverines, Owen Power, avec qui il a disputé la saison 2021-2022. Hughes fera face à une équipe affamée qui doit absolument remporter le match de ce soir afin de conserver un espoir de faire partie des séries éliminatoires.
De leur côté, les Devils, bien que déjà assurés d’avoir une place en séries d’après-saison, sont dans une situation où ils se battent pour terminer au premier rang de leur division. Ils ont un total, avant la partie de ce soir, de 108 points en 80 parties, 1 de moins que les Hurricanes de la Caroline.
On surveillera donc l’utilisation que l’entraîneur Lindy Ruff fera du 4e choix au total en 2021 dans ce match important. Il débutera la rencontre aux côtés de Damon Severson, un des meilleurs vétérans de l’organisation. Il aura aussi l’occasion de jouer ce premier match avec son grand frère, Jack Hughes, un moment qui sera unique pour les deux Américains.
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires