Un premier match en 1020 jours pour Gabriel Landeskog !
Gabriel Landeskog disputait son premier match en près de trois ans hier. Prêté à la AHL pour une remise en forme, comment ça s’est passé pour le capitaine de l’Avalanche ?
Le dernier match de Gabriel Landeskog remonte à la conquête de la Coupe Stanley de l’Avalanche en 2022. À l’époque, il concluait les séries avec 22 points en 20 matchs. Aux prises avec de sérieux problèmes de genou, le Suédois est passé par toutes sortes de traitement dont une greffe de cartilage. Landeskog demeurait dans l’entourage de l’Avalanche entre ses quelques passages en Suède pour y poursuivre sa réhabilitation.
Récemment, l’Avalanche a assigné son capitaine à la AHL pour reconditionnement. C’était un pas significatif vers un retour au jeu dans la NHL après quelques semaines à participer aux pratiques du grand club. Les Eagles du Colorado affrontaient les Silver Knights d’Henderson ce vendredi devant une salle comble. Plusieurs joueurs de l’Avalanche assistaient au match dont Cale Makar et Nathan MacKinnon.
Durant la rencontre, Landeskog fut limité à cinq présences par periode pour un total avoisinant les 15 minutes d’utilisation. Il a décoché deux tirs aux buts en plus d’être puni à une occasion pour avoir accroché. Il fut impliqué dans quelques séquences testant son jeu physique et selon les journalistes présents, il a semblé bien absorber les mises en échec.
Le vrai test sera aujourd’hui. Comment le genou répondra ? Et dans les prochaines semaines, récupérera-t-il suffisamment pour recommencer ? L’Avalanche avançait récemment que si Gabriel Landeskog est en mesure de jouer en séries, il jouera. Mais la décision viendra du joueur en soi.
Commentaires