Un premier rappel dans la LNH cette saison pour Fraser Minten
Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé le jeune attaquant Fraser Minten des Marlies de Toronto dans la AHL.
Minten est un choix de 2e ronde (38e au total) des Maple Leafs au repêchage de 2022. En 5 matchs avec les Marlies cette année, il a marqué 2 buts et obtenu 2 passes pour un total de 4 points. Il a pris part à 4 rencontres des Maple Leafs la saison dernière où il n’a amassé aucun point. En 2023-2024, il a joué sa dernière saison dans la WHL avec les Blades de Saskatoon et les Blazers de Kamloops où il a marqué 22 buts et récolté 26 passes pour un total de 38 points en 36 parties. Depuis 2020, en 187 matchs dans la WHL, il a cumulé 188 points, en plus des 34 points qu’il a amassé en 43 parties éliminatoires.
Avant qu’il soit repêché en 2022, notre rédacteur Sébastien Gagné en parlait comme d’un « couteau suisse »:
« Je ne crois pas que Minten ait le potentiel de devenir un producteur de 60 points, mais il pourrait apporter une contribution raisonnable à son équipe. Sur une troisième ligne, il devrait se trouver une chaise assez facilement dans les missions spécifiques pour contrer les meilleurs trios adverses, en plus d’évoluer sur le désavantage numérique. Dans le pire des cas, il serait un luxe sur un quatrième trio, mais dans un cas comme dans l’autre, je crois qu’il a une belle chance de se trouver une place quelque part dans la LNH. » -Sébastien Gagné, TSLH Espoirs
Il devrait prendre la place de l’attaquant David Kampf qui vient d’être placé sur la liste des blessés des Maple Leafs pour une blessure au bas du corps. En 18 rencontres cette saison, Kampf a récolté 3 passes.
Commentaires