Un Québécois écrit une belle histoire en Arizona!
Le Québécois Boko Imama n’a pas eu un chemin facile vers la LNH. Choix de 6e tour du Lightning de Tampa Bay en 2015, l’attaquant a disputé cinq saisons dans la LHJMQ, puis cinq dans la AHL, avant de goûter à la LNH dans les derniers jours avec les Coyotes de l’Arizona, à 25 ans. Hier, il a inscrit son premier but en carrière à son deuxième match seulement!
Reconnu davantage pour ses poings que pour ses points, Boko Imama est en train d’écrire une très belle histoire de persévérance.
S’il avait explosé à sa dernière saison junior avec les Sea Dogs de Saint John avec 41 buts, il n’en a inscrit que 21 en 207 matchs en carrière dans la Ligue américaine.
De faire vibrer les cordages à sa seconde rencontre dans la LNH, c’était probablement inéspéré comme scénario. Surtout sur une belle pièce de jeu préparée par Alex Galchenyuk, tsey.
Espérons que le robuste ailier soit en mesure de faire sa place dans la LNH à long terme. Toujours le fun comme histoire, surtout quand il s’agit d’un joueur d’ici.
Commentaires