Un record de temps de jeu pour Cam Fowler
On peut dire que le défenseur des Ducks d’Anaheim Cam Fowler n’a pas chômé hier durant le match contre les Coyotes de l’Arizona. En effet, le vétéran défenseur a établi une nouvelle marque de la LNH pour le plus grand temps de jeu pour un match de saison régulière. C’est un total de 38 minutes et 55 secondes qu’a passé le vétéran arrière de 31 ans sur la glace dans un match qui s’est terminé par une victoire des Coyotes à une minute de la fin de la période de prolongation.
Quand on y pense c’est quand même assez fou comme temps de jeu puisque cela représente pratiquement deux périodes complètes sur la glace pour le natif de Windsor qui avait été un choix de première ronde en 2010, 12e au total.
Le record précédent appartenait à Dennis Wideman qui avait joué 38 minutes et 05 secondes dans une défaite des siens (les Flames) en tirs de barrage contre les Canucks de Vancouver lors de la campagne 2013-14. Rappelons que le temps de jeu est une statistique enregistrée depuis la saison 1997-98.
Fowler connait tout de même une bonne saison malgré les insuccès des Ducks avec un dossier de 10 buts et 35 passes pour 45 points, ce qui représente un sommet pour lui depuis son arrivée dans le circuit Bettman.
Commentaires