Un représentant de moins de la LHJMQ dans les camps de la LNH
Stéphane Leroux nous apprenait il y a quelques minutes que le jeune défenseur Noah Warren avait été retranché du camp des Ducks d’Anaheim.
Le défenseur de 19 ans se rapportera donc aux Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, eux qui l’ont acquis des Olympiques de Gatineau lors de la plus récente saison morte. Warren, le 42e choix au total au repêchage de 2022, avait subi une importante blessure à l’épaule en fin de saison. Cette blessure, qui avait nécessité une opération, l’avait fait manquer l’intégralité des séries éliminatoires.
Cela signifie donc qu’il ne reste plus que 2 représentants de 19 ans et moins appartenant à la LHJMQ toujours dans des camps de la LNH. Il s’agit de Jordan Dumais avec les Blue Jackets de Columbus et de Tristan Luneau avec les Ducks d’Anaheim.
Dumais a jusqu’à présent disputé 2 rencontres préparatoires avec les Blue Jackets, récoltant 1 but au passage et a mené l’équipe en termes de production offensive au dernier camp des recrues. Malgré qu’il ait inscrit un impressionnant total de 140 points la saison dernière avec les Mooseheads d’Halifax, son expérience dans un camp de la LNH pourrait prendre fin prochainement. Il ne faisait d’ailleurs pas partie d’un des trios réguliers ce matin à l’entraînement.
Pour ce qui est de Luneau, la situation pourrait être différente. Il pourrait profiter de l’absence de Jamie Drysdale, qui n’a toujours pas signé de contrat avec l’équipe, afin de prolonger son séjour en Californie. Sa grande mobilité, sa capacité à soutenir l’attaque et le fait qu’il soit lui aussi droitier font de lui un candidat de choix pour remplacer Drysdale jusqu’à son retour. Le défenseur de 19 ans était hier jumelé à Cam Fowler, passant plus de 22 minutes sur la patinoire. Luneau a explosé offensivement l’année dernière, passant de 43 points en 2021-2022 à 83 points.
Si Dumais et Luneau finissent par être retranchés, ils seront, en compagnie de Warren, en tête de liste pour représenter l’équipe canadienne au prochain Championnat du monde de hockey junior.
Commentaires