Un retour au jeu attendu chez les Flyers de Philadelphie
Le gardien des Flyers de Philadelphie, Carter Hart a été réactivé de la liste des blessés et pourrait effectuer un premier départ en 2023 jeudi, alors que les Flyers reçoivent la visite des Coyotes de l’Arizona. C’est ce que rapporte le journaliste Sam Cardichi.
Une commotion cérébrale subie le 23 décembre dernier a tenu Hart à l’écart du jeu pendant près de deux semaines. Il avait été forcé de quitter la rencontre contre les Hurricanes de la Caroline. En 27 rencontres cette saison, le portier de 24 ans affiche une moyenne de buts alloués de 2.89 et un pourcentage d’arrêts de .911.
Le rendement de Carter Hart, qui a été d’office pour dix des quatorze victoires des siens, est l’une des belles histoires dans cette saison de misère des Flyers. Néanmoins, en l’absence de leur gardien numéro un, la troupe de John Tortorella a tout de même réussi à maintenir un dossier de trois victoires et une défaite à la régulière.
Le jeune gardien de 23 ans, Samuel Ersson a pris la relève durant la blessure de Hart. Choix de cinquième ronde des Flyers en 2018, le portier suédois a disputé ses quatre premiers match en carrière dans la LNH durant cette séquence, accordant onze buts (moyenne de 2.90).
Commentaires