Un retour dans la LNH pour Jarry et une première pour Knight
Les Penguins ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient procédé au rappel du gardien Tristan Jarry. Celui-ci effectue un premier retour dans la LNH depuis le 14 janvier.
Le jeune gardien de 23 ans, Joel Blomqvist, a éprouvé de grandes difficultés lors de ses derniers départs. Le Finlandais fait donc le chemin inverse et se rapportera à Wilkes-Barre/Scranton. Jarry a connu un succès mitigé lors de son passage dans la AHL. Il a cumulé une fiche de 6-5 et présenté un pourcentage d’efficacité de .908. Il faut remonter au 23 décembre pour retrouver la dernière victoire de Jarry dans la LNH.
Le gardien de 29 ans a connu de nombreuses difficultés et contre-performances, menant à son renvoi dans la Ligue américaine. Les problèmes de Jarry ne sont pas nouveaux, lui qui avait peiné l’année dernière, terminant avec 19 victoires et 25 défaites. Il arrive à Pittsburgh dans une situation où l’équipe se retrouve dans les bas-fonds de l’Association de l’Est. Bien qu’il subisse une certaine pression pour performer, les victoires ne seront pas attendues aussi régulièrement.
Ce rappel survient quatre jours avant la date limite des échanges. Il sera intéressant de voir ce que le DG des Penguins fera avec ses gardiens de but d’ici la date butoir.
Un premier départ pour Spencer Knight
Les Blackhawks pourraient-ils avoir trouvé leur gardien d’avenir ? C’est bien possible. Leur nouvelle acquisition, Spencer Knight, effectuera ce soir contre les Kings son premier départ avec l’équipe. Malgré la présence de Petr Mrazek, il aura une réelle chance de s’établir en tant que gardien numéro un. Acquis dans la transaction ayant envoyé Seth Jones sous d’autres cieux, Knight a longtemps été perçu comme l’un des beaux espoirs à la position de gardien. Des problèmes personnels l’ont toutefois contraint à manquer l’entièreté de la saison 2023-2024.
Cette saison, en tant qu’auxiliaire de Sergei Bobrovsky, il a accompli du bon travail. Sélectionné au 13ᵉ rang du repêchage de 2019, Knight possède encore une année de contrat lui rapportant 4,5 millions de dollars par saison. Les Blackhawks possèdent déjà Drew Commesso et Adam Gajan comme espoirs devant le filet, mais Knight sera en audition pour déterminer s’il mérite qu’on lui fasse confiance à long terme. Malgré la faiblesse de leur alignement, il aura rapidement l’opportunité de se faire valoir et de prouver qu’il méritait d’être sélectionné si haut au repêchage.
Commentaires