Un retour dont le Lightning aurait drôlement besoin devra attendre
Les deux dernières conquêtes de la Coupe Stanley du Lightning ont un important point en commun : Brayden Point a été sensationnel. Alors que la situation se corse pour les Bolts face aux Rangers, ils auraient drôlement besoin d’un retour miraculeux du petit attaquant. Ce retour est toutefois très incertain.
Jon Cooper ne s’attend pas à un miracle. Point ne devrait pas être du match #3 de la série disputé demain en Floride. Il progresse, mais n’est pas prêt.
Si le Lightning a été incroyable face aux Panthers pour les balayer du revers de la main, il aurait maintenant besoin de l’apport considérable d’un joueur de la trempe de Brayden Point.
En séries 2020, il avait récolté pas moins de 33 points, dont 14 buts, en 23 rencontres éliminatoires. Il s’est ainsi hissé au 2e rang des pointeurs des séries cette année-là, un petit point derrière Nikita Kucherov.
En 2021, autre récolte de 14 buts, puis 9 mentions d’aide pour un total de 23 points en 23 parties jouées. Encore une fois, il a été un morceau important de la conquête des Bolts.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
S’il peut revenir dans la série face aux Rangers, la dynamique change du tout au tout. Les Rangers auront un autre attaquant élite à surveiller. Un autre attaquant qui peut faire très mal très rapidement.
Pour le moment, Tampa Bay devra trouver d’autres solutions. Il faudra mieux profiter de ses chances pour vaincre le très solide Igor Shesterkin et des Rangers en mission.
Commentaires