Un retour important à Ottawa et de très bons mots pour Mathieu Joseph
Le premier quart de saison (à peu près) des Sénateurs est plus que décevant pour les fans de l’équipe. Si la dernière campagne a généré beaucoup de frustration, la présente en amène encore davantage. Un retour au jeu important pourrait aider à faire changer les choses, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles.
C’est le Québécois Thomas Chabot qui sera de retour en action, lui qui aura raté le mois de novembre au complet après une blessure subie le 26 octobre dernier face aux Islanders de New York. Depuis, le mauvais début de saison des Sens ne s’est pas replacé, au contraire. Les Sens pointent présentement au 29e rang du classement général de la LNH.
Maintenant, il faut se demander à quel point le retour de Chabot peut changer les choses positivement. Car soyons francs, comme mentionné, le début de saison n’a pas été bon à Ottawa alors que le défenseur était en action. Puis, le jeune Jacob Bernard-Docker a très bien fait en l’absence du Québécois. Il risque maintenant d’écoper en étant sorti de l’alignement.
Par contre, Chabot gruge beaucoup, beaucoup de minutes. Probablement trop, mais c’est mon humble avis. Son retour permettra aux Jake Sanderson, Jakob Chychrun et Artem Zub d’avoir moins de pression sur leurs épaules. Sur ce point, le retour du #72 pourrait être très positif, à condition que le jeu de ce dernier soit plus constant qu’en début de campagne. À suivre.
Des bons mots pour Mathieu Joseph
Sur une note plus positive, saluons le travail de Mathieu Joseph comme l’a fait l’entraîneur-chef DJ Smith plus tôt aujourd’hui. Je pourrais difficilement être en désaccord avec le point qu’il a amené : Joseph est l’attaquant le plus constant du club. Dire que les Sénateurs tentaient de s’en départir à tout prix pour faire de la place sous le plafond salarial…
En 17 matchs, le Québécois a marqué quatre buts et récolté 15 points. C’est toutefois l’ensemble de son jeu qui distingue sa constance. Joseph est intense, dirige des rondelles au filet, fait un bon travail dans les trois zones. Bref, il fait tout ce qu’un coach adore. Il sera difficile à tasser, maintenant!
Commentaires