Un rôle qui doit assurément plaire à Artturi Lehkonen
L’Avalanche poursuit sa saison avec comme seul but de gagner la Coupe Stanley. Les blessés reviennent petit à petit alors que Nazem Kadri est attendu pour la prochaine semaine. Contre les Kings mercredi, la troupe de Jared Bednar s’est éclatée en gagnant 9-3. Ce fut sans Landeskog et Kadri, imaginez !
Le petit nouveau venu nommé Artturi Lehkonen s’est bien débrouillé d’ailleurs. Limité à un seul but en six parties, il a connu un match de deux points hier grâce à des mentions d’aide. Bien que la récolte de points soit plus maigre depuis son arrivée, on utilise Lehkonen à toutes les sauces. D’ailleurs, son rôle sur l’avantage numérique doit assurément lui plaire.
En effet, Bednar utilise l’ailier finlandais dans l’enclave au poste de «bumper». Autour de lui, il peut apprécier la présence de MacKinnon, Makar, Rantanen et Nichushkin. Pas mauvais disons comme compagnon de jeu de puissance !
Lehkonen sera RFA cet été. Sa valeur était passablement haute pour une négociation de contrat avec le CH. Est-ce que l’Avalanche saura le convaincre de signer pour moins cher. On ne dispose pas d’énormément d’espace sur la masse salariale et Lehkonen a un rôle un peu plus niché dans l’alignement versus à Montréal.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires