Un très beau geste signé André Tourigny
Les Coyotes de l’Arizona font souvent mauvaise presse pour leur aréna ou leur gradin vide. Par contre, lorsqu’un beau moment survient, on se doit de le partager.
André Tourigny traîne une bonne réputation dans le hockey professionnel. Au Québec, il est très respecté dans le milieu. Ses entrevues à BPM Sports sont souvent remplies de sens et de compétences. Récemment, il faisait mention que Dylan Guenther allait demeurer avec l’équipe pour toute la saison. Les Coyotes ont publié aujourd’hui la façon dont ça a été fait.
De la grande classe de la part d’André Tourigny !
En effet, l’entraîneur-chef a assis la jeune recrue devant un ordinateur, dans le vestiaire, devant ses coéquipiers. Ce sont les parents de Guenther qui ont appris à ce dernier qu’il demeurait avec les Coyotes pour toute la saison.
Un très beau moment pour celui qui fut un choix de 1er tour (9e) à l’encan 2021.
L’ancien des Oil Kings d’Edmonton cumule 6 points en 10 rencontres jusqu’ici. À 19 ans, il était éligible à retourner en WHL. Les Coyotes ont toutefois décidé de passer la limite des 9 rencontres pour ainsi brûler la première année de son contrat.
L’an dernier, il était de la cohorte canadienne pour le Championnat mondial junior. Il ne risque pas d’y participer cette saison à moins d’une décision contraire de l’organisation.
Commentaires