Un très beau plateau pour Nick Leddy!
Le vétéran défenseur des Blues de Saint-Louis Nick Leddy atteindra un très beau plateau que tous joueurs de la LNH souhaitent atteindre dans leur carrière, celui des 1000 matchs joués dans le circuit Bettman en saison régulière. Fait intéressant, ce dernier le fera contre le Wild du Minnesota, l’équipe qui l’avait repêché en première ronde de l’encan de 2009 (16e au total). De plus, l’arrière pourra le faire devant probablement beaucoup d’amis et membres de la famille puisqu’il disputera ce match au Minnesota, sa terre natale!
Sans être le défenseur le plus spectaculaire, on peut dire que Leddy est rapidement devenu un joueur très constant et fiable sur une patinoire de la LNH. Débutant sa carrière pro avec les Blackhawks de Chicago après avoir été transigé par le Wild dans la transaction amenant Cam Barker avec le Minnesota, Leddy a disputé 46 matchs dès sa première saison en LNH (2010-11) amassant 4 buts et 3 passes pour 7 points en plus de 10 points en 22 avec Rockford en LAH. Jouant trois autres campagnes avec les Hawks, il a par la suite quitté Chicago pour les Islanders dans un échange envoyant T.J. Brennan, Anders Nilsson et Ville Pokka avec les Blackhawks. C’est par la suite sept saisons qu’il passe avec New York continuant de se faire un nom à travers le circuit et récoltant sa saison la plus production en carrière en 2016-17 avec une récolte de 11 buts, 35 assistances pour 46 points en 81 matchs.
Au mois de juillet 2021, il quitte les Islanders pour les Red Wings, contre Richard Panick et un choix de 2e tour, où il dispute un peu plus que la moitié de la campagne avant de quitter vers les Blues de Saint-Louis dans un autre échange. Depuis ce temps, il évolue avec les Blues avec qui il est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2025-26. Il montre donc à quelques heures de disputer son 1000e match dans la LNH un dossier de 73 buts et 334 passes pour 407 points en 999 parties.
Commentaires