Un très beau plateau sera atteint par Cal Clutterbuck
Très peu de gens auraient prédit une telle carrière pour le robuste joueur Cal Clutterbuck. Sélectionné au troisième tour du repêchage de 2006 par le Wild du Minnesota (72e au total), le Canadien natif de Welland en Ontario s’est rapidement fait connaître dans la LNH avec de percutantes mises en échec et un style de jeu très robuste. Il a toutefois démontré qu’il était plus qu’un simple joueur robuste en récoltant 11 buts dès sa première saison complète dans le circuit Bettman en 2008-09 avec une récolte de 11 buts et 7 passes pour 18 points en 78 rencontres. Deux ans plus tard, le joueur de 5p11 et 215 livres a tout juste manqué le plateau des vingt filets en terminant avec 19 buts et 15 assistances pour 34 points en 76 matchs, ce qui représente encore aujourd’hui sa meilleure campagne au niveau offensif dans la LNH.
Depuis ce temps, Clutterbuck roule sa bosse encore avec la même hargne dans son jeu. Avec les Islanders de New York depuis la saison 2013-14 suite à une transaction avec le Wild qui avait envoyé Nino Niederreiter au Minnesota, le joueur maintenant âgé de 36 ans atteindra un très beau plateau ce soir pour son match contre les Flyers de Philadelphie. C’est en effet le 1000e match de sa carrière que disputera l’ailier droit, et ce seulement avec deux équipes, un fait rare pour un joueur de soutien. Cela démontre à quel point il est apprécié par ses entraineurs et ses coéquipiers. Jusqu’à maintenant, c’est une fiche totale de 138 buts et 142 passes en 999 matchs que montre le vétéran, en plus d’avoir amassé 684 minutes de pénalités tout au long de ses dix-sept saisons dans la meilleure ligue au monde.
Il sera intéressant de voir ce que réserver l’avenir à Cal Clutterbuck, puisque ce dernier pourrait devenir agent libre sans restriction à la fin de la présente campagne. Est-ce qu’il jugera que c’est le temps pour lui d’accrocher ses patins ou bien s’il décidera de retourner à l’action pour une autre année?
Commentaires