Un voyage coûteux pour les Sénateurs d’Ottawa
Déjà que les Sénateurs d’Ottawa doivent se battre avec sept autres formations, la course pour une place en séries éliminatoires s’annonce beaucoup plus ardue que prévue. Auteur d’une maigre récolte de deux points sur une possibilité de dix lors de leur dernier voyage, Ottawa devra maintenir un dossier supérieur à .700 pour être en bonne posture en vue de la danse du printemps.
S’ils parvenaient à participer aux séries d’après saison, ce serait une première en six ans pour les Sénateurs.
L’espoir de voir le tout se concrétiser est encore vive chez les partisans. Or, l’équipe devra retrouver ses repères assez rapidement pour garder la flamme allumée. Les Sénateurs n’ont inscrit que onze filets à leurs cinq derniers affrontements, en plus d’en accorder 25. Avec la blessure à Cam Talbot et Anton Forsberg, c’est le jeune duo composé de Kevin Mandolese et Mads Sogaard qui doit assurer la garde dans les buts. Les deux ne comptent que quinze départs en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Bien qu’ils possèdent le potentiel de devenir des gardiens de la LNH, le manque d’expérience se fait ressentir durant les moments les plus importants de la saison des Sens.
Toutefois, les déboires ne s’arrêtent pas devant le filet. Outre Tim Stutzle et Brady Tkachuk, l’attaque ottavienne était à sec durant le périple de cinq rencontres de l’équipe. À eux seuls, Stutzle et Tkachuk ont quatre des onze buts de leur formation. Drake Batherson n’a pas touché la cible depuis le 27 février dernier. De son côté, Alex DeBrincat compte deux points à ses cinq derniers matchs.
De lourdes pertes
En plus de ne pas accumuler les victoires, les Sénateurs ont perdu deux gros morceaux durant leur dernier voyage. Le défenseur Thomas Chabot et l’attaquant Mathieu Joseph sont tombés au combat contre les Flames de Calgary, dimanche dernier. Le premier s’est blessé en troisième période après avoir bloqué un tir de Mickael Backlund. Le genou du deuxième a semblé absorbé le coup de Tyler Toffoli. Aucun détail sur leur blessure respective n’a été dévoilée pour le moment, mais les deux n’ont pas pris part à la rencontre des leurs mardi soir.
Les Sénateurs seront de retour en action jeudi soir, cette fois-ci à la maison. Ils affrontent l’Avalanche du Colorado au Centre Canadian Tire à 19h.
Commentaires