Une absence moins longue que prévue pour Patrik Laine!
Patrik Laine a finalement évité le pire! Le Finlandais souffre finalement d’une « simple » entorse au genou gauche qui ne nécessitera pas de chirurgie. Sa réadaptation devrait durer de deux à trois mois. Une bonne nouvelle considérant les attentes des partisans, qui s’attendaient pour la plupart à ne pas revoir Laine de la saison!
L’organisation du Canadien ne crachera pas sur cette mise à jour, alors que les nouvelles reçues plus tôt aujourd’hui dans le cas de David Reinbacher n’étaient pas aussi positives. Le jeune défenseur a de son côté été opéré au genou gauche ce matin. Sa période de réadaptation est évaluée à cinq à six mois.
Patrik Laine, 26 ans, n’a disputé que 18 rencontres la saison dernière, étant limité à six buts et neuf points. Il est notamment passé par le programme d’aide aux joueurs de la LNH en fin de saison, en plus d’en rater une bonne partie en raison d’une blessure.
Néanmoins, en 480 matchs en carrière dans le circuit Bettman, le 2e choix au total du repêchage 2016 compte 204 buts et 388 points à sa fiche. Vivement un retour rapide avec le Tricolore! Et espérons ne pas apprendre qu’il devra finalement subir une opération à l’été 2025…
Commentaires