Une absence prolongée pour Kirill Kaprizov ?
L’attaquant russe figurait parmi les favoris pour le trophée Hart cette saison. Malheureusement, Kirill Kaprizov fut opéré au bas du corps en janvier et les nouvelles sont mauvaises, expliquait le DG de l’organisation Bill Guerin récemment. Ratera-t-il tout le reste de la saison, permettant ainsi au Wild de le placer sur la LTIR ?
L’organisation en tirerait un certain avantage puisqu’en plaçant le contrat de Kaprizov (9M$) sur la LTIR, on pourrait ainsi dépasser le plafond salarial à la fin de la saison. Par contre, Guerin demeure prudent avant de s’avancer sur un échéancier précis.
«Il sera à l’écart plus longtemps que prévu initialement, mais je ne peux pas dire combien de temps. Je ne sais pas. Nous verrons comment il progresse. C’est là où nous en sommes.» – Bill Guerin
Ce dernier ajoute que Kirill Kaprizov est très frustré par la situation, lui qui se dirigeait vers l’une des meilleurs productions de sa carrière. Avant de tomber au combat, le Russe cumulait 52 points, dont 23 buts, en 37 parties. Pendant un bon moment, il trônait au sommet des marqueurs de la NHL. On se souvient par contre qu’il s’était blessé et que peu de temps après, il revenait dans la formation pour finalement la quitter après le match du 26 janvier dernier. Aura-t-il aggravé sa blessure en revenant trop rapidement?
Bill Guerin assure que la patience sera de mise dans ce dossier. Par contre, impossible pour le DG d’avancer si son joueur vedette sera de retour cette saison. «S’il est en santé, il intégrera l’alignement», se contentait-il d’avancer. D’ici là, le Wild cherchera clairement du renfort à la date limite des transactions qui approche. Au 7 mars 2025, l’organisation voudra statuer sur la présence ou non à court terme de Kaprizov dans son alignement. L’espace salarial projeté à la date limite des transactions pour le Wild se situe à 8,2M$. Par contre, avec les données actuelles pour la fin de saison, on se retrouve tout juste au-dessus du plafond avec 209 468 en trop.

Commentaires