Une acquisition déjà payante chez les Bruins de Boston
Déjà que les Bruins connaissaient du succès avant la date limite des transactions, on a solidifié cet alignement encore plus avec de récents échanges. En effet, avant la fermeture du marché des transactions, Don Sweeney est allé chercher Garnet Hathaway, Dmitry Orlov et Tyler Bertuzzi.
On ne peut pas dire que ça va mal à Boston. L’équipe est présentement sur une séquence de dix victoires de suite. C’est avec un Brad Marchand légèrement amoché et un Taylor Hall absent que la formation continue de dominer. La troupe de Jim Montgomery n’a été vaincue qu’à huit reprises en temps régulier cette saison. On brise des records d’équipe également. Le mot «Coupe» demeure sur les lèvres des partisans et avec raison. Souvent, lorsque les équipes mettent la main sur plusieurs nouveaux joueurs à la date limite des échanges, on pense que ça peut amener du négatif au niveau de la chimie. Pas à Boston !
En effet, la formation continue tout de même d’être dangereuse et accumule les victoires. Les nouveaux s’intègrent également très bien. Tyler Bertuzzi n’a joué qu’un seul match actuellement, donc c’est tôt pour évaluer son impact. Hathaway excelle dans son rôle, mais ce sont les performances de Dmitry Orlov qui retiennent présentement l’attention. Le défenseur acquis des Capitals est nommé première étoile de la semaine dans la NHL. Rappelons que pour obtenir les services d’Orlov et d’Hathaway, Don Sweeney a payé un choix de 1ere, 2e, 3e et 5e ronde en plus de balancer Craig Smith aux Caps.
L’arrière affiche un excellent rendement de 3 buts et 6 mentions d’aide en cinq rencontres depuis son acquisition. C’est un rythme excessivement plus élevé que ce qu’il montrait à Washington depuis le début de la saison. En fait, Orlov n’a jamais produit de la sorte depuis qu’il est dans la NHL. Point barre. L’arrière a toujours été un bon défenseur généraliste qui cumulait sa trentaine de points par saison. Jamais on ne le voyait comme un producteur de points comme il le fait présentement à Boston. Qui plus est, on l’utilise beaucoup et à toutes les sauces présentement dans l’alignement des Bruins.
Son rendement ne sera peut-être pas durable, mais il va de soi que le Russe gagne des arguments pour sa négociation de contrat cet été. En effet, Orlov sera UFA au 1er juillet 2023 à moins que les Bruins ne décident de le prolonger d’ici là. Jusque là, c’est toute une acquisition pour les Bruins.
Commentaires