Une année supplémentaire à Nashville pour Fabbro
Les Predators ont été actifs dans le marché des transactions ces derniers temps en envoyant Mattias Ekholm, Mikael Granlund et Tanner Jeannot sous d’autres cieux. Ils ont également réglé un dossier important en prolongeant le contrat du défenseur Dante Fabbro.
Le choix de première ronde de l’organisation en 2016 a signé une prolongation de contrat d’une saison d’une valeur de 2.5 millions$. Il devenait agent libre avec restriction cet été. Sa nouvelle entente représente une légère augmentation salariale sur son présent contrat de deux ans d’une valeur de 2.4 millions$.
Le défenseur de 24 ans a récolté 8 points en 56 matchs cette saison. Il a de la difficulté à connaître le même succès qu’il a connu dans les rangs collégiaux américains avec Boston University. En 230 matchs dans le circuit Bettman, il a amassé 56 points.
Son nom circulait abondamment dans les rumeurs d’échanges à l’approche de la date limite des transactions. Les Sharks avaient d’ailleurs de l’intérêt envers Fabbro, mais une transaction ne s’est pas matérialisée.
Asplund dans la capitale du country
Les Preds ont également fait l’acquisition du centre Rasmus Asplund en provenance des Sabres de Buffalo. Nashville cède un choix de septième tour en 2025 en retour de ses services. Le choix de deuxième tour des Sabres en 2016 n’a jamais pu s’établir dans la LNH.
En 164 rencontres réparties sur 4 saisons, toutes avec les Sabres, le Suédois a récolté 49 points. Cette saison, il a noirci la feuille de pointage à huit reprises en 27 parties cette saison.
Commentaires