Une belle histoire s’écrit pour un ancien de l’organisation du Canadien à Ottawa
Jake Lucchini est âgé de 27 ans. Il y a quelques semaines, il n’avait jamais disputé un match dans la LNH. Hier, à sa cinquième rencontre de la saison avec les Sénateurs d’Ottawa, il a inscrit son premier but en carrière dans le circuit Bettman.
L’attaquant a évidemment travailler dur pour en arriver à finalement avoir sa chance dans la LNH. Les nombreuses blessures qui affectent les Sens depuis quelques semaines lui ont finalement donné une chance de se faire valoir. Et il ne déçoit pas.
Bien qu’il n’ait qu’un point à sa fiche en cinq matchs, les partisans apprécient beaucoup le boulot effectué par Lucchini. Il joue comme un gars qui ne veut pas retourner à Belleville, même si ça arrivera inévitablement. Il s’assure au moins de laisser sa carte de visite pour être rappelé à nouveau rapidement.
Jake Lucchini a quitté Michigan Tech en 2019. Depuis, il a disputé plus de 200 matchs dans la Ligue américaine de hockey. En février 2020, l’attaquant passait de l’organisation des Penguins de Pittbsurgh à celle du Canadien en compagnie de Joseph Blandisi. Phil Varone et Riley Barber quittaient alors le Rocket.
Puis, en octobre 2021, Laval annonçait que Lucchini passait aux Senators de Belleville contre des considérations futures. Les Sénateurs ont offert un contrat à l’attaquant en juillet dernier.
Dans la AHL, cette saison, le « jeune » a récolté 23 points en 25 parties disputées.
Commentaires