Une belle nouvelle attendait l’espoir Cody Glass aujourd’hui
Il fut un choix de 1er tour (6e) lors de l’encan 2017. Les Golden Knights l’ont échangé contre absolument rien.
En fait, Vegas a obtenu Nolan Patrick contre les services de Cody Glass, qui passait à Nashville dans une transaction à trois. Récemment, on apprenait que Patrick n’allait pas jouer de l’année. Et disons qu’à son arrivée à Vegas, ce ne fut pas concluant lorsqu’il était en santé.
Depuis sa sélection en 2017, les attentes envers Cody Glass étaient élevées. À Vegas, on voulait qu’il se développe rapidement pour joindre le noyau du moment. Or, le manque de patience a cruellement miné son développement avec les Golden Knights.
L’an dernier, ce fut sa première campagne complète dans la AHL. Il n’aura disputé que huit matchs avec les Preds. Certains croyaient qu’il devenait tranquillement un «bust», mais la réalité c’était que les Preds devaient casser une mauvaise gestion de développement de la part de Vegas.
La patience paie
Après une excellente saison dans la NHL sans être dans le taxi entre les mineurs et le grand club, Glass passe à la prochaine étape. La patience dont ont fait preuve les Preds pourrait payer.
Aujourd’hui, on lui a annoncé qu’il faisait partie de l’alignement principal pour lancer la saison 2022-2023.
C’est David Poile qui a effectué l’annonce auprès du joueur et le tout fut filmé. La réaction de Cody Glass vaut de l’or, rappelait à tous que derrière les joueurs se trouvent des humains. L’attaquant a avoué avoir travaillé tout l’été. Sa réaction démontre toute la pression qui retombe et la satisfaction de la récompense de ses efforts.
À 23 ans, Glass reçoit enfin un vrai vote de confiance. Maintenant, sa place est à perdre, mais il risque très bien de se battre pour la conserver.
Commentaires