Une belle nouvelle pour Frederik Andersen et les Hurricanes!
Les Hurricanes de la Caroline connaissent une bonne saison, eux qui pointent au 9e rang du classement général de la LNH. Il faut toutefois dire qu’ils pourraient se retrouver bien plus haut si les gardiens avaient fait le travail un minimum. Bonne nouvelle pour les Canes : Frederik Anderson s’approche d’un retour au jeu et pourrait venir stabiliser la position.
Il faut toutefois être franc, le gardien n’a pas affiché de grandes statistiques lors des quelques matchs qu’il a pu jouer cette saison. Par contre, son retour pourrait difficilement faire mal à l’équipe, qui ne peut clairement pas donner une grande confiance à Antti Raanta.
Ce dernier affiche des stats horribles, rien de moins. En 23 matchs, on parle d’un taux d’efficacité de .870 et d’une moyenne de buts alloués de 3.04. Le jeune Pyotr Kochetkov fait mieux, affichant un taux d’efficacité de .900 et une moyenne de buts alloués de 2.58 en 23 parties jouées.
Bref, il serait plutôt difficile pour Andersen de faire pire, quoiqu’on puisse penser de sa carrière qui semble être sur une pente descendante, notamment en raison de ses problèmes de santé. Les Hurricanes prendront certainement leur temps avec lui, mais il est prêt à recommencer à patiner et pourrait vraisemblablement être de retour dans quelques semaines.
Rappelons que le cerbère de 34 ans est tenu à l’écart du jeu depuis novembre en raison d’un problème de caillot sanguin. Depuis, les activités hors-glace du gardien se sont bien passées, ce qui explique qu’il est maintenant prêt à rechausser les patins pour la suite des choses.
Commentaires