Une belle séquence à ses débuts pour Matty Beniers
Le Kraken de Seattle n’a pas une grande formation à offrir à ses partisans pour sa première campagne. Par contre, on a su mettre la main sur un espoir qui pourrait rapidement devenir le premier centre de la formation.
Au repêchage 2021, le Kraken a sélectionné le joueur américain Matty Beniers. Issu du programme américain de développement, Beniers avait tous les outils pour arriver dans la NHL sans avoir l’air fou. À mes yeux, dans cette cohorte 2021, c’était l’un des joueurs les plus capables de jouer dans la NHL. Depuis son arrivée chez le Kraken, il ne me fait pas mentir.
En quatre matchs jusqu’ici, Beniers s’est inscrit à la feuille de pointage à tous les coups. Débutant sa carrière contre les puissants Flames, il a récolté une passe sur un temps de jeu de 17 minutes. Jusqu’ici, il joue environ 16 à 17 minutes par match. La rencontre opposant le Kraken à l’Avalanche fut une exception puisque Beniers n’a joué que 13 minutes.
Son premier but fut contre les Devils et il a enchaîné avec un autre le match suivant contre Ottawa. Contre la puissance qu’est l’Avalanche, Beniers a cumulé une passe.
Ainsi, l’attaquant tout fraîchement sorti de la NCAA à 19 ans a récolté au moins un point à tous ses matchs. Mieux encore: il joue réellement bien.
Mon évaluation de Beniers en 2021:
L’attaquant du Michigan en NCAA est un pur joueur de centre qui aime accélérer le jeu devant lui. Capable de créer son propre espace sur la patinoire, Beniers excelle pour faire progresser le jeu. C’est un joueur explosif qui, sous pression, ne prend que très rarement l’option facile de se débarrasser de la rondelle. Il préfère la protéger pour réaliser un jeu par la suite. Sa protection de rondelle et son jeu en possession de rondelle sont deux atouts élites dans son arsenal. Beniers fut en mesure, cette saison, de s’illustrer, peu importe le calibre dans lequel il jouait (NCAA, Championnat mondial junior ou championnat du monde). Toujours intense, il demeure tout de même en mesure de visualiser le jeu à faire avant même d’avoir la rondelle sur sa palette. Il fait preuve d’une grande intelligence sur la patinoire, tant au niveau offensif que défensif.
Commentaires