Une blessure au bien mauvais moment pour les Capitals de Washington !
Les Capitals de Washington sont assurés de participer aux séries et désormais, l’attention se tourne vers la poursuite du record de Wayne Gretzky par Alex Ovechkin. Plus qu’un seul but avant de dépasser ce record dont plusieurs s’alignaient pour dire qu’il ne serait jamais battu. Cela dit, dans l’alignement des Capitals de Washington, une blessure importante survient à quelques matchs du début des séries éliminatoires.
L’attaquant des Capitals, Aliaksei Protas, connait une saison d’éclosion franchement impressionnante. Âgé de 24 ans, il dispute une troisième saison à temps complet dans la NHL et s’impose présentement comme la plus belle aubaine du circuit. En effet, Protas cumule 66 points, dont 30 buts, en 76 matchs. C’est une production trois fois plus élevée que l’an dernier et il ne touche que 3,375M$ en salaire jusqu’en 2029. Malheureusement, les Capitals devront s’en priver pour les prochaines semaines.
L’organisation a annoncé que le natif de la Biélorussie sera évalué de semaine en semaine en raison d’une blessure au bas du corps. L’attaquant a lui-même confié avoir subi une coupure au pied durant la 3e période du match contre les Blackhawks de Chicago ce vendredi. On insérera Anthony Beauvillier à sa place dans l’alignement. Comme les séries débutent dans 13 jours précisément, on peut se poser la question à savoir s’il sera de retour au jeu pour la première ronde.
Son cas demeure incertain pour la danse printanière, du moins pour la première ronde. Son apport en première ronde demeure très important. Un attaquant de 30 buts avec un tel gabarit (6’6, 225 lb.), tu veux avoir cela dans ton alignement une fois en séries éliminatoires.
Commentaires