Une blessure qui arrive à un bien mauvais moment pour Alexis Lafrenière
La saison 2023-2024 sera absolument cruciale pour Alexis Lafrenière. Le tout 1er choix du repêchage de la LNH en 2020 est vivement critiqué par les partisans des Rangers de New York et il devra rapidement s’imposer davantage offensivement pour montrer ce qu’il vaut. Malheureusement pour lui, une blessure vient le ralentir à un bien mauvais moment.
Les Rangers semblaient prêts à donner une chance en or au Québécois en le faisant débuter la saison sur le top-6, probablement aux côtés de Mika Zibanejad et Chris Kreider. Rien n’indique avec certitude que ça n’arrivera pas, mais Laffy ne participe pas à la pratique d’aujourd’hui en raison d’une blessure au haut du corps.
New York entame sa saison régulière jeudi face aux Sabres de Buffalo. Comme Lafrenière est évalué au jour le jour, il pourrait bien être prêt à sauter sur la glace. La question : est-ce que les Rangers préféreront le faire commencer dans un rôle plus limité pour une question de momentum?
L’ailier a récolté 39 points, dont 16 buts, en 81 rencontres disputées la saison dernière. Ce n’est pas mauvais du tout, mais loin de ce qui a été vendu lorsqu’il a été appelé au tout premier rang de l’encan 2020. Tout le monde s’attend à ce qu’Alexis Lafrenière lève son jeu d’un cran.
Rappelons que le Québécois s’est entendu sur un nouveau contrat de deux saisons avec New York et touchera 2,325M$ annuellement. Il compte sur ses deux saisons pour augmenter sa valeur au maximum. Les Rangers comptent sur lui aussi afin de devenir ce que son talent peut lui permettre de devenir.
Commentaires