Une bonne nouvelle pour cet espoir de l’Avalanche
Bowen Byram est à l’écart du jeu depuis le 10 janvier 2022. L’arrière avait accompagné l’équipe par la suite, mais on a appris quelques jours plus tard qu’il retournait chez lui pour des raisons personnelles. Dès son arrivée, Byram fut impacté par les commotions cérébrales au point où sa carrière ne tenait qu’à un fil.
Lorsqu’il a quitté sa formation pour retourner à la maison, le mot retraite était apposé sur son cas par de nombreux blogues. L’organisation est demeuré assez évasive dans ses réponses concernant le joueur. C’est un autre contact à la tête qui a mis Byram à l’écart. Avec son historique, c’est compréhensible qu’il soit passé par de durs moments. Il expliquait d’ailleurs le long chemin de la récupération dans une entrevue que nous avons partagé récemment.
Pas de retraite à 20 ans
Pour le joueur, il ne serait nullement question de retraite prématurée. Le défenseur natif de Cranbrook a recommencé à patiner selon Adrian Dater. Lors de sa séance d’entraînement, il a pris aussi des tirs. C’est un premier pas important pour un retour éventuel au jeu.
Le défenseur choisi au 4e rang de l’encan 2019 connaissait une très belle saison jusqu’ici avant de replonger. En 18 matchs, il cumulait déjà 11 points. Avec les performances de la formation actuellement, on ne voudra assurément pas presser le jeune pour un retour trop hâtif. La défensive des Avs s’impose très bien même sans Byram.
On lui souhaite une bonne réhabilitation et on espère qu’il pourra retrouver son niveau d’avant !
À lire également sur TSLH:
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
Commentaires