Une carte cachée pour le trophée Calder?
Tous les équipes de la LNH ont finalisé leur alignement de 23 joueurs pour le début de la saison. C’est le cas des Oilers d’Edmonton qui ont fait leurs derniers ajustements en envoyant Devin Shore dans les mineures et en libérant le défenseur québécois Jason Demers de son essai professionnel. La formation canadienne est donc fin prête pour une saison haute en attentes.
Une recrue très talentueuse a réussi à percer la formation de Jay Woodcroft. Cette recrue a été sélectionné 2 rangs plus tôt qu’un certain Kaiden Guhle lors du repêchage de 2020. Il s’agit du canadien Dylan Holloway.
Holloway est un joueur d’attaque pouvant évoluer autant à l’aile gauche qu’au centre. Il a un bon physique et n’a pas peur de l’utiliser avec ses 6 pieds 1 pouce, et 203 livres. Une blessure au poignet avait freiné son développement l’an dernier. Holloway avait manqué plusieurs mois d’activité pour se remettre de cette opération au poignet.
Le facteur qui aidera grandement le jeune homme de 21 ans à connaître du succès cette année est sans équivoque le fait qu’il jouera au côté de deux des meilleurs joueurs de hockey de la planète en Cody Ceci et Brett Kulak. Bin non! Connor McDavid et Leon Draisaitl bien sûr. Cependant, la recrue devra travailler fort et avec constance autant offensivement que défensivement pour garder ce temps de jeu de qualité avec ces vedettes.
Une bonne pré saison
Dylan Holloway a beaucoup impressionné pendant les matchs préparatoires. Il a enregistré un tour du chapeau contre les Canucks le 3 octobre en plus d’ajouter une mention d’assistance. Il a fini la campagne préparatoire avec une récolte de 6 points dont 4 buts en 5 matchs. Jay WoodCroft s’est dit très satisfait de son travail. Tellement satisfait qu’Holloway se mérite une place directement sur le 2ème trio des Oilers en compagnie de Leon Draisaitl et de Zach Hyman pour commencer la saison. Une belle occasion de se faire valoir pour le jeunot.
Holloway avait amassé 22 points en 33 matchs en AHL l’an dernier, mais il y a aucun doute qu’il est prêt pour le prochain niveau.
Vous pouvez voir son plus beau but de la pré-saison dans le vidéo ci-dessous :
Voilà d’autres faits saillants de la jeune sensation #55 des Oilers tous lors du même match. On peut voir un joueur impliqué, bon lancer, bonne vision du jeu, bon échec-avant, de bonnes mains, bon patin, bref, tout pour réussir :
Aucun doute qu’il compétitionnera avec les Beniers, Rossi, Power, et McTavish pour le prestigieux trophée Calder.
Commentaires