Une comparaison élogieuse pour Leon Draisaitl
Lorsqu’on parle des Oilers, souvent le nom de Connor McDavid est mentionné dans la discussion. Or, Leon Draisaitl connaît tout un début de saison là-bas. Le «one-two» punch ne s’est jamais mieux porté alors qu’on emploie majoritairement l’attaquant allemand sur une autre unité que McDavid. La profondeur commence à payer et Dave Tippett peut se permettre de séparer ses deux vedettes (sauf sur l’avantage numérique).
Ça ressemble de plus en plus au duo Crosby-Malkin de l’époque. Par contre, lorsqu’on met Draisaitl avec McDavid, les deux produisent à fond ensemble, ce qui n’était pas toujours le cas du duo des Pens. Draisaitl demeure malgré tout celui qui reste dans l’ombre de McDavid, tout comme Malkin à Pittsburgh.
Or, j’ai bien aimé voir cette comparaison sur The Athletic aujourd’hui. Les mots proviennent de l’entraîneur adjoint de l’équipe, Glen Gulutzan. Ce dernier mentionne que lorsqu’on emploie Draisaitl à l’aile dans l’alignement, il devient littéralement Ovy !
Il ajoute qu’à ce rythme, il franchira le cap des 50 buts avant la barre du 50 matchs. Ce n’est pas rien et dans l’époque actuel, le seul en mesure de réaliser cela, c’est Ovechkin.
Produire contre les bonnes équipes
Autre statistique intéressante concernant celui qui cumule présentement 40 points en 19 matchs (20 buts). L’attaquant a connu trois matchs de 4 points et six matchs de 3 points. C’est monstrueux comme apport et il y a plus. Les seules formations contre qui il n’a pas inscrit de points cette année sont les Jets, les COYOTES et les RED WINGS.
Des petites journées de congé mon Drai ?
Leon Draisaitl s’est toutefois repris hier contre l’Arizona. Dans ce deuxième affrontement entre les deux équipes cette année, l’attaquant de 26 ans a cumulé deux buts et deux passes.
Est-ce le joueur le plus sous-estimé de la NHL selon vous ?
J’ai déjà lu des tweets stipulant que sans McDavid, Draisaitl ne serait rien et même que Mitch Marner lui était supérieur. Je pense qu’on peut définitivement respecter Leon Draisaitl désormais.
Leon Draisaitl est un 3e choix de l’encan 2014. Il trône au sommet de sa cohorte avec 546 points en carrière. C’est une centaine de points d’avance sur David Pastrnak, repêché au 25e échelon.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024Pour une troisième saison consécutive, TSLH a le privilège de faire partie des médias accrédités au Rocket de Laval, club-école de la LAH du Canadien de Montréal. L’accès aux joueurs et à l’entraîneur-chef Pascal Vincent nous permet d’offrir du… Lire la suite : Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !Évidemment, il y a encore plusieurs semaines avant la date limite des transactions. Or, cette semaine, les rumeurs de transaction étaient nombreuses et on peut penser que le marché s’active tranquillement à l’approche des Fêtes. Cette fois, la rumeur… Lire la suite : Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
- Très longue absence pour le capitaine du Kraken !Jordan Eberle connaissait un bon début de saison dans ses nouvelles fonctions de capitaine. Malheureusement, son élan sera freiné par une opération au pelvis qui le tiendra à l’écart pour plusieurs mois. Si le Kraken retient notre attention pour… Lire la suite : Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
- Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième annéeConnor Bedard semble être la plus récente victime de la guigne de la deuxième année, n’ayant pas marqué à ses 11 dernières parties. Jeudi soir, Bedard a connu une soirée particulièrement difficile dans la victoire face aux Panthers de… Lire la suite : Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
- Un blessé de plus à Toronto | Les Maple Leafs rapatrient l’autre frère NylanderÇa tombe comme des mouches à Toronto. Déjà privés des services de plusieurs attaquants, les Maple Leafs voient maintenant le jeune Matthew Knies s’ajouter à la liste des blessés. La situation ouvre la porte à Alex Nylander, le frère… Lire la suite : Un blessé de plus à Toronto | Les Maple Leafs rapatrient l’autre frère Nylander
Commentaires