Une des grandes surprises de l’année dans la LNH se trouve en Arizona!
Parmi les belles surprises de la présente saison de la LNH, un nom très méconnu il y a quelques semaines laisse sa marque. Le gardien Karel Vejmelka, 25 ans, connait tout une campagne jusqu’à maintenant, malgré les grandes difficultés des Coyotes. Sans sa présence, les choses pourraient être encore pire pour les Yotes.
Hier, Vejmelka a stoppé pas moins de 46 rondelles pour permettre à son équipe de se sauver avec une victoire de 1-0 sur les Jets de Winnipeg. Une performance époustouflante.
Ainsi, il a établi un record pour le plus d’arrêts lors d’un premier blanchissage en carrière. Une belle statistique!
Choix de 5e tour des Prédateurs de Nashville en 2015, le Tchèque ne s’est amené en Amérique du Nord que cette saison après plusieurs années à jouer dans son pays natal. Son adaptation à un niveau comme la LNH est assez exceptionnelle.
En 14 parties jouées, le gardien maintient un taux d’efficacité de .914, malgré la défensive très poreuse des Coyotes. Il faut dire que Scott Wedgewood fait aussi très bien depuis son arrivée avec les Yotes.
Vejmelka, un feu de paille? Seul le temps nous le dira. Pour le moment, on ne peut parler que d’une belle surprise et d’une très belle histoire.
Commentaires