Une différence de 2.25M$ entre le Wild et le clan Fiala | L’arbitrage tranchera
Kevin et Fiala et le Wild ne sont pas arrivés à s’entendre et c’est l’arbitrage qui tranchera dans son cas. L’ancien choix de première ronde (11e) de Nashville en 2014 demanderait un salaire de 6.25M$ alors que son employeur viserait 4M$ par an.
Le joueur suisse vient d’écouler un contrat de deux ans de 6M$, il a très bien fait avec deux saisons de 20 buts (23 et 20). Lors du dernier exercice, il a compté 40 points en 50 matchs, des chiffres qui lui permettraient d’avoir une belle augmentation. Si l’offre du club peut paraitre « insultante », ca fait partie du jeu des négociations.
Du côté du Wild, un autre dossier brulant concerne Kiril Kaprizov. Le récipiendaire du trophée Calder n’a toujours pas signé son nouveau contrat avec l’équipe qui l’a repêché en 5e ronde en 2015.
Des rumeurs parlent d’un contrat qui l’attendrait du côté de la KHL. Là encore un beau moyen de pression pour l’agent du joueur pour faire sauter la banque dès son deuxième contrat dans la ligue nationale. Le joueur russe aurait déjà refusé un contrat de 8 ans avoisinant les 9M$ par saison du côté du Minnesota.
Commentaires