Une disette interminable pour John Tavares
Les Maple Leafs nous ont offert un match des plus enlevant samedi dernier contre les Red Wings. Menant 6-1 au milieu du match, la troupe de Sheldon Keefe s’est présentée en 3e période avec une avance de 7-2. Ça semblait être dans la poche, mais Détroit n’avait pas dit son dernier mot.
Quatre buts sans riposte des Wings et la marque était de 7-6 !
Par la suite, les Leafs ont tenu bon pour remporter ce match tout sauf gratifiant pour les gardiens de but. Le pointage final: 10-7.
Dans la rencontre, un certain John Tavares a été blanchi. Le capitaine de la formation connait une solide léthargie depuis plusieurs matchs. En effet, il n’a inscrit aucun but à ses 14 dernières rencontres.
À ses dix derniers matchs, il a tout de même cumulé huit passes, mais seulement trois étaient primaires.
Sa production offensive demeure néanmoins dans ses standards cette saison. Il frôle le point par match avec 50 points en 53 matchs. Par contre, on s’attend à plus du capitaine. Au salaire qu’il touche (11M$) et avec le talent qu’il l’habite, se contenter de récolter des passes secondaires n’est pas suffisant. Son plus récent but date du 29 janvier; il fut inscrit dans un filet désert. La veille, il avait marqué en avantage numérique.
J’ai souvent écris à l’effet que la signature de Tavares était une grosse erreur à long terme. Depuis son arrivée, ce n’est pas la présence de Tavares qui a amélioré ce club. C’est plutôt les progressions respectives de Marner, Matthews et Nylander qui ont guidé Toronto vers le succès. Or, du succès en séries, ça passe par les vétérans et Tavares n’a eu aucun impact pour sortir sa formation de la guigne de la première ronde.
Peut-on avancer que John Tavares est l’un des joueurs les plus surestimés de la ligue présentement selon vous ?
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires