Une première pour Matvei Michkov
L’attaquant russe Matvei Michkov fait couler beaucoup d’encre depuis son année de repêchage et alors qu’il joue présentement sa première saison dans la LNH, les attentes étaient énormes à son endroit, lui qui a été sélectionné au 7e rang de l’encan 2023, dans une controverse qui n’a pas finit de faire jaser les observateurs hockey du monde entier… et plus particulièrement ceux de Montréal.
Évidemment, Michkov connait un excellent début de carrière avec une récolte de 22 points (dont 9 buts) en 24 parties, mais hier soir, alors que les Flyers de Philadelphie recevaient la visite des champions de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride, dans un match remporté par ces derniers au compte de 7-5, le prodigieux joueur russe a réussi sont premier match de 3 points dans la LNH.
Il s’agissait aussi de sa 7e partie de plus d’un point depuis le début de la saison. On se rappellera que Michkov avait été laissé de côté par son entraîneur John Tortorella les 7 et 9 novembre dernier alors que son jeu à cinq contre cinq n’était pas à point. Il avait par la suite connu une séquence de 5 points en 3 rencontres, dont un seul point sur l’avantage numérique, envoyant un message clair à son entraineur qu’il a compris le message.
À lire | Shane Wright et Matvei Michkov rebondissent après leur pénitence !
Assurément, la saison est encore jeune et les Flyers de Philadelphie, au 5e rang de la division Métropolitaine, ne sont certainement pas là où ils voudraient être, mais nous devrions avoir plusieurs autres occasions d’observer les nouvelles marques que Michkov sera en mesure d’atteindre plus tôt que tard dans sa carrière.
Commentaires