Une première réaction de la famille des frères Gaudreau
Perdre un proche est une épreuve de vie parfois très difficile. Lorsque cette perte est multipliée par deux, c’est assurément bien pire. Johnny Gaudreau et Matthew Gaudreau laissent dans le deuil de nombreuses personnes incluant leurs propres enfants.
Les partisans portent déjà des gestes de sympathies en allant porter des fleurs devant le Nationwide Arena sous la bannière à l’effigie de Johnny Gaudreau. Les informations concernant le suspect sont aussi désormais connues et les détails de l’accident deviennent de plus en plus clairs. Comme le rapporte Kevin Dubé via le Journal de Québec, le conducteur nommé Sean Higgins, 43 ans, a avoué aux autorités avoir consommé 5 à 6 bières dont certaines étaient bues pendant la conduite. Ce dernier a échoué les tests d’alcoolémie et fut gardé détenu sous deux chefs d’accusation, soit conduite avec les capacités affaiblies causant la mort.
Pendant ce temps, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux. Ici, au Québec, l’organisation des Canadiens et individuellement, l’entraîneur du Rocket de Laval Pascal Vincent, ont exprimé leur plus sincères condoléances sous des communiqués touchant via les réseaux sociaux.
La famille de Johnny Gaudreau a décidé de faire une sortie publique pour deux raisons. C’est l’oncle de Johnny et Matthew qui a livré un message via les médias sociaux. Premièrement, pour remercier les partisans et tous les proches qui ont témoigné leur message de sympathie auprès de la famille. Également, on a mentionné que la famille demandait de respecter la vie privée de la famille dans cette triste épreuve. Voici l’intégralité du vibrant message de Jim Gaudreau en traduction libre:
«La nuit dernière, nous avons perdu deux maris, deux pères, deux fils, deux frères, deux fils et beaux-frères, deux neveux, deux cousins, deux membres de la famille, deux coéquipiers, deux amis, mais surtout deux êtres humains extraordinaires. Nous voulons que tout le monde sache que nous recevons vos messages d’amour et de soutien et que nous apprécions vos pensées et vos prières. Nous vous demandons de continuer à faire preuve de respect et d’intimité pendant cette période de deuil très difficile. De la part de toutes nos familles et du fond du cœur (les familles Gaudreau, Morris, Korbitz, Venello et Joyce)»
Commentaires