Une quatrième équipe dans la division Centrale pour Ryan Suter!
Un autre nom d’envergure s’est trouvé une nouvelle niche sur le marché des joueurs autonomes sans compensation, alors que le défenseur Ryan Suter, l’un des derniers remparts toujours actifs du formidable repêchage de la LNH de 2003, a signé un contrat d’une saison avec les Blues de St. Louis. Il touchera un salaire de base de 775 000$ et pourrait empocher 2,225 millions de dollars additionnels en bonis de performance.
Le défenseur de 39 ajoutera un quatrième chandail de l’actuelle division Centrale à sa collection, ayant précédemment porté l’uniforme des Predators de Nashville, du Wild du Minnesota et des Stars de Dallas. Ces derniers ont racheté sa dernière année de contrat au cours des dernières semaines, le rendant ainsi libre comme l’air à partir du 1er juillet. Suter a obtenu 17 points en 82 matchs et a présenté un différentiel de +14 à la ligne bleue de l’équipe texane, la saison dernière.
Il rejoint à St. Louis son ancien coéquipier Radek Faksa, acquis des Stars au cours des derniers jours. Les Blues ont également accueilli dans leurs rangs les frères Pierre-Olivier et Mathieu Joseph, ainsi qu’Alexandre Texier, entre autres, au cours des derniers jours. La formation du Missouri tentera de rebondir après avoir terminé au neuvième rang dans l’ouest, six points derrière Vegas, la dernière équipe qualifiée.
Somme toute, le vétéran de 1444 matchs dans le circuit Bettman tentera d’aider sa nouvelle formation à se qualifier pour la danse printanière. Fait intéressant, l’Américain de 39 ans sera payé par trois formations en 2024-25, car le Wild et les Stars doivent lui verser un salaire découlant des pénalités encourues suite au rachat de son contrat. Saura-t-il remporter un premier championnat en carrière cette saison, dans ce qui pourrait être son dernier tour de piste?
Commentaires