Une rencontre émouvante a eu lieu hier avant le match Canucks/Kraken
La planète hockey a eu droit à un moment très spécial hier soir, à Seattle.
Alors que les Canucks de Vancouver étaient de passage dans l’état de Washington pour y affronter le Kraken, le responsable adjoint à l’équipement, Brian « Red » Hamilton a fait la connaissance de la jeune femme qui lui a sauvé la vie le 23 octobre dernier.
Cette date restera gravée dans le livre des records de l’histoire de la LNH, comme étant la première rencontre à domicile du Kraken. Toutefois, elle a une signification bien particulière pour Brian « Red » Hamilton et sa famille.
Le soir du 23 octobre était une journée normale au bureau pour Hamilton. Comme à chaque affrontement des Canucks depuis près de 20 ans, l’homme déplaçait de l’équipement entre les périodes.
Une femme siégeant derrière le banc des visiteurs a cependant capté son attention en appuyant un téléphone contre la baie vitrée. Sur le téléphone, on pouvait y lire un message lui étant destiné. Le message évoquait la présence d’un grain de beauté possiblement cancéreux, derrière la nuque d’Hamilton.
Au retour des Canucks à Vancouver, Hamilton s’est fait examiner par les médecins de l’équipe. Par la suite, ceux-ci ont envoyé la masse pour une biopsie. Les résultats reçus ont confirmé ce qui avait été soulevé plus tôt par la spectatrice, Nadia Popovici. Effectivement, le grain de beauté contenait des cellules cancéreuses. Heureusement, Hamilton a agit rapidement et toutes matières dangereuses ont été enlevées.
« Elle a prolongé ma vie, elle m’a sauvé la vie. Elle ne m’a pas sorti d’une voiture en feu comme dans les grandes histoires, mais elle m’a sorti d’un feu lent. Les mots sortis de la bouche du médecin étaient que si j’avais ignoré la masse pendant quatre à cinq ans, je ne serais pas ici. Je ne savais même pas que [le grain de beauté] était là. Elle l’a souligné. […] Elle est comme un héro. », a déclaré Hamilton en entrevue.
De passage à Seattle, les Canucks ont publié la lettre suivante par l’entremise de Twitter, afin de trouver l’identité de la jeune femme pour qu’Hamilton puisse la remercier.
Le message a eu l’impact espéré et les deux se sont rencontrés quelques minutes avant le match. C’est à se demander, que se serait-il produit si la spectatrice n’avait pas été présente à son siège habituel ce soir-là ? Comme quoi, même au moment le plus inattendu, notre vie peut basculer à jamais.
Par ailleurs, les organisations des Canucks et du Kraken ont souligné en grand l’acte de Nadia Popovici. L’étudiante en médecine a reçu une bourse de 10 000$ hier soir en direct.
Commentaires