Une semaine cruciale pour les Oilers d’Edmonton!
On commence à le savoir : ça va terriblement mal chez les Oilers d’Edmonton. Maintenant, le vent peut-il changer de côté pour leur permettre de revenir dans le portrait des séries? À mes yeux, si ça se produit, ce sera cette semaine. Le calendrier des Oilers est parfait pour ça.
Je m’explique. Ce soir, Edmonton affronte les Flames de Calgary. Quoi de mieux pour ramener en vie une équipe que l’énergie d’une Battle of Alberta, une de mes rivalités préférées de la LNH!
Les Flames n’ont pas joué depuis leur impressionante victoire de 5-1 mardi face aux Panthers de la Floride. Connor McDavid et sa bande doivent profiter d’une possible rouille et frapper tôt. Et si les Sénateurs d’Ottawa ont battu Calgary jeudi passé, Edmonton peut le faire.
Mardi, les Oilers visitent les Canucks. Vancouver ne perdait plus après l’arrivée de Bruce Boudreau, mais ça ne va plus aussi bien depuis quelques matchs. Je suis persuadé que les Oilers iront chercher ce match.
Jeudi, au menu, un duel Predators-Oilers à Edmonton. Les Preds ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs et leur étoile pâlit tranquillement. Cible très accessible.
Samedi prochain, finalement, le Canadien de Montréal recevra les Oilers. Pas besoin d’en dire beaucoup, n’est-ce pas? Connor McDavid risque de s’amuser.
Point bonus : les Oilers croiseront ensuite lundi le fer avec les Sénateurs. Ils vont assez bien par les temps qui courent, mais théoriquement, ça devrait être une victoire pour Edmonton.
Avec 4 victoires à leurs 5 prochains matchs, les troupes de Dave Tippett seraient vraiment de retour au plus fort de la course aux séries. Tous les espoirs sont encore permis à Edmonton.
Commentaires