Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Après un début de saison avec une production qui était sous la barre de ce que Connor Mcdavid nous habitue depuis quelques années, on peut dire que le capitaine des Oilers est véritablement en mission depuis quelques semaines. En effet, avec plusieurs matchs multi-points dont un de six assistances dernièrement, l’attaquant vedette montre présentement un dossier de 21 buts et 70 passes pour 91 points en seulement 54 rencontres. Ses statistiques le place actuellement au 3e échelon des meilleurs pointeurs dans le circuit Bettman, derrière Kucherov avec 101 points et MacKinnon avec 98 points.
Fait intéressant sur les dernières performances de Mcdavid, c’est que malgré une récolte impressionnante de 23 points dans ses dix dernières rencontres, le joueur de 27 ans n’a marqué aucun but. Il faut donc remonter au match du 6 février dans la défaite contre les Golden Knights afin d’assister à un but de Connor Mcdavid. Cela représente pratiquement une séquence d’un mois sans but pour le prolifique joueur des Oilers, une séquence qui n’est pas arrivée souvent dans sa carrière!
Toutefois, malgré le fait qu’il ne marque pas, on peut confirmer qu’il rend tous les joueurs meilleurs autour de lui et c’est souvent lui qui créé le jeu parfait pour un but, comme le confirme ses 23 passes dans les dix derniers matchs. Il sera donc intéressant de voir quand cette séquence sans filet prendra fin pour le tout premier choix en 2015 et s’il sera en mesure de rattraper Nikita Kucherov au classement des meilleurs pointeurs de la LNH d’ici la fin de la campagne 2023-24.
Commentaires