Une séquence hallucinante pour Matt Boldy
Récemment, mon collègue écrivait que le Wild se débrouillait assez bien sans les services de Kirill Kaprizov. L’attaquant est à l’écart depuis le 9 mars. Son retour au jeu devrait survenir sous peu. D’ici là, Matt Boldy a pris les commandes de l’offensive au Minnesota.
Le jeune attaquant de 21 ans est impressionnant actuellement. Au cours de ses cinq dernières rencontres, Boldy a récolté deux tours du chapeau. Depuis le 1er mars, Boldy affiche un rendement de 12 buts en 13 matchs pour un total de 17 points. Cette saison, le choix de 1er tour (12e) en 2019 cumule 57 points. Il frôle le plateau des 30 buts présentement. Pas mal pour un joueur dont plusieurs parlaient comme ayant été repêché légèrement trop haut au repêchage 2019.
Le Wild était en bonne position à la date limite des transactions. Toutefois, les performances de l’équipe depuis l’absence de Kaprizov permettent au Wild de cimenter sa place dans les trois meilleures formations de la division Centrale. Présentement, la troupe de Dean Evason compte sur une avance d’un point sur l’Avalanche au premier rang de la division. Il faudrait tout un revirement de situation pour que le Minnesota ne soit pas des séries.
Pour Boldy, on parle d’un excellent début de carrière dans la NHL. Rappelons que l’Américain avait disputé deux saisons dans la NCAA. Plusieurs le sous-estimaient en raison du talent qui fut repêché sous lui au repêchage. Toutefois, Boldy a montré tant dans la AHL que dans la NHL qu’il peut être un producteur de points important pour son équipe. Après tout, lorsqu’on regarde la cohorte 2019, Boldy a présentement plus de points que Cole Caufield et qu’Alex Newhook. Deux joueurs en qui on voyait plus d’aptitudes offensives l’année après le repêchage 2019…
Commentaires