Une situation catastrophique qui pourrait forcer Kyle Dubas à bouger
Ça ne va pas bien chez les Maple Leafs de Toronto. À ses dix derniers matchs, l’équipe de Sheldon Keefe présente un dossier de 5-3-2. Au classement, on se retrouve au 3e rang de la division Atlantique avec les Bruins qui accuse un retard de 3 points. Ça se corse et la perte de Jack Campbell n’aide en rien à rassurer les partisans.
Avec le talent présent dans l’alignement, difficile de croire que Toronto s’exclura des séries. Par contre, on sent que la confiance n’est pas au plus haut niveau. Avant sa blessure, Jack Campbell offrait un rendement moyen. Récemment, on apprenait qu’il trainait cette blessure une semaine avant d’être à l’écart.
L’entraîneur de l’équipe n’était toutefois pas prêt à excuser les performances de son gardien par sa blessure à la hanche.
«Je ne crois pas que ça ait affecté son jeu. En fait, il se sentait lui-même très confortable lorsque venait le temps de jouer. Il a aggravé sa blessure l’autre soir et maintenant, il prendra quelques temps.»
– Sheldon Keefe
Du mouvement à la date limite des transactions ?
Hier, l’auxiliaire de Campbell avait la chance de montrer qu’il peut faire le boulot. Petr Mrazek fut acquis exactement pour cette raison. Disons que la campagne 2021-2022 n’est en rien comparable à ses années précédentes. Mrazek doit maintenant composer avec une défensive très faible devant lui contrairement à ses années en Caroline.
C’est là qu’on voit comment les Hurricanes sont bien bâtis et qu’à l’inverse, les Leafs sont mal bâtis. Frederik Andersen performe excessivement bien en Caroline pendant que Mrazek est en difficulté depuis son arrivée à Toronto.
Contre les Coyotes dans le match du 10 mars, Mrazek a été atroce. Il fut chassé du match en 2e période après avoir cédé 4 fois sur 12 lancers. On a envoyé Erik Kallgren dans la mêlée, un gardien qui en était à son baptême dans la NHL. Ce dernier n’a donné qu’un seul but et ce fut en prolongation pour donner la victoire aux Coyotes.
Car oui, les Leafs sont revenus de l’arrière avec trois buts de retard pour forcer la période de surtemps ! Lorsque je dis que le talent est là, c’est ça. Mais la confiance elle… Devoir se battre chaque match pour ne pas perdre en raison du trop grand nombre de buts alloués, c’est pesant à la fin.
Kyle Dubas pourrait finalement se tourner vers le marché des gardiens de but à la date limite. Pierre LeBrun s’interrogeait hier sur la possibilité d’aller chercher Anton Forsberg d’ici le 21 mars. Ce serait le type de gardien pas trop coûteux qui pourrait aider, certes.
La décision de l’organisation dépendra beaucoup du temps de récupération de Campbell. On évaluait le tout à au minimum deux semaines en date du 10 mars. Ça nous mène tout de même après la date limite des échanges…
À lire également sur TSLH:
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Commentaires