Une solution inusitée aux problèmes en défense des Maple Leafs?
Les Maple Leafs de Toronto sont aux prises avec quelques blessés au sein de leur brigade défensive. Ainsi, ils pourraient se tourner vers une solution assez inusitée. Non seulement elle a été testée à l’entraînement, l’entraîneur-chef Sheldon Keefe a confirmé que l’option était sur la table.
La solution en question : utiliser l’excellent Mitch Marner à la défense!
À première vue, ça peut sembler ridicule. Par contre, je crois sincèrement que ce n’est pas aussi fou que ça puisse en avoir l’air. Surtout que ça serait dans des situations spécifiques, a expliqué Keefe.
Marner possède l’une des meilleures visions du jeu de la LNH au grand complet. Si un attaquant des Leafs peut faire le boulot en défense, c’est bien lui, ne serait-ce qu’avec son « hockey IQ ».
L’ailier patine super bien et est un fabricant de jeux hors-pair. Je suis certain que ses sorties de zone/relances seraient meilleures que celles de n’importe quel défenseur actuel du Canadien. #Oups
Restera à voir comment Mitch Marner peut se débrouiller en patinage arrière à haute vitesse face à des contres-attaque adverses.
Je ne peux pas garantir que ça fonctionnera, mais je dois avouer que je suis très curieux de voir le résultat. J’espère que la solution sera testée en situation de match.
Commentaires