Une transaction à venir chez les Canucks de Vancouver
Selon Rick Dhaliwal, de The Athletic, Darren Ferris, l’agent de Michael Dipietro, aurait reçu l’approbation des Canucks de Vancouver pour discuter avec d’autres organisations afin de faciliter une transaction.
Michael Dipietro a été repêché en 2017 par les Canucks au cours de la troisième ronde. Mesurant 6 pieds et pesant 201 livres, il n’a pas réellement le gabarit des gardiens prisés actuellement dans la LNH, mais le Canadien a été vu comme un bon espoir à sa position dès sa sélection.
Après d’excellentes saisons dans la OHL avec Windsor et Ottawa, où il a cumulé une fiche de 98-53-13 (2.52 et .913), il a fait le saut dans la LAH en 2019. En 4 saisons, c’est 74 parties avec une fiche de 39-25-7 (2.85 et .905). Bref, rien d’impressionnant pour le moment chez les professionnels.
Néanmoins, jusqu’ici, le gardien de 23 ans devra se trouver une nouvelle équipe qui lui donnera sa chance dans la LNH ou qui l’épaulera pour y parvenir éventuellement.
Michael Dipietro possède un contrat à deux volets d’un an à un salaire de 840 000 $. Il aura donc le statut d’agent libre avec compensation après la prochaine saison.
Est-ce qu’il trouvera preneur ou son gabarit nuira trop à sa venue dans la LNH ?
Commentaires