Une transaction qui se digère mal à Détroit
Les Red Wings de Détroit en ont surpris plus d’un dans la dernière semaine. Luttant pour une place en séries, l’organisation a plutôt décidé de vendre certains actifs. Devant la folie des achats en cette date limite des transactions, Steve Yzerman a choisi de suivre la vague des vendeurs.
On ne peut pas vraiment lui en vouloir. Avec toutes les formations de l’Est qui ont ajouté de grosses munitions à leur alignement, ça aurait été difficile pour les Wings de maintenir le rythme. Sachant que Filip Hronek et Tyler Bertuzzi affichaient une valeur certaine sur le marché des échanges, Steve Yzerman a sauté sur les opportunités qui se sont présentés à lui. Toutefois, ce n’est pas sans dommage collatéral que l’organisation se sort de cette période des transactions.
Un contrat plus amer
Le capitaine de la formation, Dylan Larkin, a paraphé une nouvelle entente pendant cette période folle. En effet, l’organisation lui a consenti un contrat de huit saisons au coût annuel de 8,7M$. Dans sa disponibilité devant les médias hier, l’attaquant de 26 ans expliquait que son souhait le plus cher était de s’aligner pour le club qu’il a toujours chéri. Par contre, les 24 heures qui se sont passées depuis furent une réelle montage russe d’émotions.
En effet, Larkin a dû par la suite gérer la transaction de son meilleur ami, Tyler Bertuzzi. Dans son point de presse, le capitaine semblait complètement démoralisé. Si bien que la question d’un journaliste n’aura pas tardé et l’athlète aura finalement craqué dans la première minute du point de presse.
«Celle-là est très difficile. Avec la position où nous sommes au classement… Ça fait mal… il est l’un de mes meilleurs amis. Ce furent parmi les 24 heures les plus difficiles au niveau du travail. J’étais heureux, j’étais excité. J’en parlais avec Tyler, mercredi, et il était heureux pour moi. Je l’ai vu ce matin et il était fâché. Je le suis aussi. C’est difficile,» expliquait-il avec quelques pauses au travers pour essuyer ses larmes.
Confiance en son DG
Ainsi, Larkin et Bertuzzi n’ont pas vraiment digéré cette transaction encore. Est-ce qu’on doit craindre pour le futur de Larkin, qui vient de s’associer pour huit ans à Détroit ? L’attaquant assure qu’au moment de signer, il avait confiance en Steve Yzerman, en son plan et dans le futur de l’organisation. Il citait ses coéquipiers en Lucas Raymond et Moritz Seider, qui composeront le noyau de l’équipe en sa compagnie.
Natif de Détroit, il voulait jouer chez lui. Plusieurs estiment qu’il a même accepté un petit rabais sur sa nouvelle entente. Quel revirement de situation que de voir, moins de 24h plus tard, ton meilleur ami se faire échanger ! Larkin assure qu’en dépit de la tristesse qui l’habite de voir son meilleur ami partir, il met toute sa confiance entre les mains d’Yzerman et du reste de l’organisation.
Commentaires