Utah | Lourde perte défensive
Le défenseur du Club de hockey de l’Utah, Sean Durzi, sera absent pour une période indéterminée. Il a subi une blessure au haut du corps lors de la rencontre de son équipe hier soir.
Durzi a quitté après 9:09 de temps de glace dans le match qui opposait l’Utah aux Devils. Le DG Bill Armstrong a annoncé aujourd’hui que le défenseur de 25 ans ne serait pas de retour au jeu à court terme. Il ne serait guère surprenant qu’il soit prochainement placé sur la liste des blessés à long terme de l’équipe. L’Utah est déjà privé des services de John Marino, qui n’a toujours pas disputé de match cette saison et qui est sur la liste des blessés de l’équipe.
Durant son absence, plusieurs devront élever leur jeu d’un cran, dont Michael Kesselring, qui devrait obtenir de plus grandes responsabilités et possiblement s’aligner aux côtés de Mikhail Sergachev sur la première paire défensive. Sergachev, acquis cet été en provenance du Lightning, jouait déjà en moyenne 26:31 par match et pourrait voir son temps de glace encore augmenter sous l’entraîneur André Tourigny pendant l’absence de Durzi. Le vétéran Robert Bortuzzo devrait être inséré dans l’alignement pour combler le poste vacant en défense et disputer son premier match cette saison.
Il s’agit d’une lourde perte pour l’Utah, qui perd les services de son deuxième défenseur le plus utilisé, Durzi disputant en moyenne 21:28 minutes par match. Jusqu’ici cette saison, le défenseur originaire de Mississauga avait récolté 2 mentions d’aide en 4 rencontres. Il a connu la meilleure saison de sa jeune carrière l’année dernière avec les Coyotes, terminant avec 41 points en 76 matchs. Ses bonnes performances ont convaincu le DG Bill Armstrong que Durzi faisait partie du futur de la nouvelle franchise de l’Utah, et il lui a octroyé un nouveau contrat de 4 ans évalué à 6 millions par année.
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
Commentaires