Vague de blessures: ça tombe comme des mouches dans la LNH!
Patrik Laine et David Reinbacher rateront des mois d’activités après avoir subi des blessures lors d’un match préparatoire. Les partisans du CH pourraient croire à une malédiction, mais… plusieurs équipes sont déjà touchées par des blessures à travers la LNH!
Il ne faut pas aller bien loin pour s’en rendre compte. Hier, trois joueurs importants des Sénateurs d’Ottawa ont quitté le match. Tim Stützle et Brady Tkachuk ont retraité au vestiaire après l’incident Xhekaj, alors que le Québécois Thomas Chabot n’a pas terminé la rencontre pour des raisons préventives.
À San Jose, le 1er choix au total du dernier repêchage de la LNH, Macklin Celebrini, est lourdement entré en contact avec la bande après une chute. Sa chance de marquer s’est transformée en potentiel désastre, alors qu’il n’est pas revenu dans le match avec une blessure au bas du corps. Possiblement un dur coup pour les pauvres Sharks.
Chez les Rangers de New York, Artemi Panarin a mystérieusement disparu du banc lors du match d’hier. Le Russe avait également quitté un autre match préparatoire des siens plus tôt dans le calendrier pré-saison. L’évaluation se poursuivrait dans son cas. Rappelons que le défenseur des Rangers Ryan Lindgren a également subi une blessure durant un match hors-saison.
À Los Angeles, l’arrière étoile Drew Doughty ratera des mois d’action. Il a subi une opération en lien avec une cheville fracturée lors d’un match hors-saison. Une lourde perte pour les Kings!
Finalement, pour conclure, le Wild du Minnesota vient d’annoncer que le gardien Troy Grosenic ratera la saison 2024-2025 au grand complet. Il a été opéré au ligament intérieur hier et devrait être prêt à 100% pour débuter la saison 2025-2026.
Tant qu’à être dans les blessures, le journaliste Mike Morreale a rapporté ce matin que le jeune défenseur Luke Hughes en a encore pour un bout avant d’être de retour au jeu. Il n’a toujours pas recommencé à patiner en raison d’une blessure à l’épaule et en aurait encore pour 5-7 semaines.
Commentaires