Valeri Nichushkin rejoint le programme d’aide aux joueurs
Samedi dernier l’Avalanche retournait une rencontre bien mal engagée contre les Maple Leafs pour l’emporter 5 à 3 après avoir tiré de l’arrière 3-0. Un joueur manquait à l’appel en la personne de Valeri Nichushkin. Si l’équipe avait évoqué que le joueur était souffrant, on apprenait aujourd’hui que le joueur vient d’être inscrit au programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey et de l’Assocaitaion des Joueurs.
Le joueur russe de 28 ans sera donc tenu à l’écart du jeu pour une durée indéterminée. On se souvient qu’en Avril dernier son nom était déjà apparu dans les manchettes pour des raisons obscures impliquant notamment la police et des paramédics dans un hôtel de Seattle. Là encore des « motifs personnels » avaient été évoqués par l’organisation, mais Nichushkin n’avait plus joué de la fin de saison. Actuellement rien ne lit les deux affaires.
Du côté du sportif, c’est une perte conséquente pour l’Avalanche alors que l’ancien choix de première ronde des Stars connait ses meilleurs moments en carrière avec 22 buts et 20 passes en 40 rencontres. Du point de vue comptable, son salaire annuel de 6.125M$ ne sera pas retiré de la masse salariale et continuera de l’impacter.
Le Colorado affrontera le Canadien à 19h au centre Bell. Ce sera un premier match devant ces anciens partisans pour Jonathan Drouin depuis son départ de Montréal.
Commentaires