Valeri Nichushkin prend la parole devant les médias pour une première fois
Les camps sont ouverts dans la NHL et du côté de l’Avalanche, c’était la réunion officielle entre Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin. Outre cette histoire qui sera à surveiller cette saison, il y avait bien sûr le retour de Valeri Nichushkin au sein de l’équipe. On se souvient qu’il avait raté la fin de saison et les séries l’an dernier pour des «motifs personnels».
Cette histoire avait fait couler de l’encre. En effet, plusieurs journalistes sont allés aux sources et ont mentionné que des policiers et des paramédics se sont rendus à l’hôtel de Nichushkin pour une femme présentant des blessures. Rapidement, on a catégorisé l’athlète comme un joueur qui avait violenté une femme. D’ailleurs, plusieurs utilisaient sa nationalité pour justifier qu’il puisse faire de telles choses.
Par contre, rien n’a jamais vraiment confirmé cette histoire. Plusieurs rumeurs, quelques faits réels, mais aucun résultat d’enquête. Ça demeure tout de même vraiment louche comme histoire et il n’y a pas de fumée sans feu. Pourquoi aurait-il raté les séries si ce n’était pas si grave ? Le silence de l’organisation en voulait dire long aussi.
Or, aujourd’hui après l’entraînement, Nichushkin avait l’occasion de parler devant les médias pour une première fois depuis cette saga. L’athlète stipule «qu’il s’agissait de motifs familiales, qu’il est conscient que les journalistes veulent trouver quelque chose de sensationnel, mais que ce n’est pas le cas.» L’attaquant souhaite maintenant passer à autre chose et ajoutait même que s’il avait été présent, l’Avalanche se serait probablement rendu au 2e tour des séries.
Différentes versions
L’an dernier, l’hypothèse que la police se soit présenté à l’hôtel de Nichushkin était bien réel. Ce dernier, avec l’Avalanche, était de passage à Seattle à ce moment. Frank Seravalli mentionnait que Nichushkin avait été aussi vu à l’extérieur de l’hôtel, escorté par des agents se sécurité (police?). L’incident impliquait une femme et de l’alcool. La police avait déclaré qu’il n’y avait aucune enquête criminelle pour cet événement, mais qu’une femme a bel et bien été retrouvée sur les lieux, intoxiquée.
Cet été, Nichushkin ne s’est pas aidé dans la perception populaire. En effet, il fut photographié avec une arme de calibre semi-automatique en Russie. La photo servait à réitérer son amour propre pour les armes à feu, comme on pouvait lire dans la description aur Instagram. En NBA, le Commissaire a déjà suspendu un joueur 25 matchs pour ce même type de photo. Clairement, Nichushkin s’en tirera sans aucune conséquence.
Commentaires