Vegas: encore deux gros salariés blessés à long terme !
La date limite des transactions approche. Les Golden Knights sont toujours à surveiller dans cette période de l’année. On demeure assez agressif dans un but ultime: remporter la Coupe Stanley. Ça a marché l’an dernier et on souhaite répéter l’exploit cette saison. Le DG de l’organisation Kelly McCrimmon aura, encore une fois, de l’espace à exploiter sur sa masse salariale.
Depuis plusieurs semaines, le nom de Jack Eichel est placé sur la liste des joueurs blessés à long terme. Son salaire n’est pas exclu de la masse salariale, mais si l’attaquant ne revient pas au jeu de la saison, les Golden Knights pourront dépasser le plafond salarial à la fin de la campagne. Cet excès sur la masse est calculé en fonction du salaire d’Eichel. L’an dernier, le fait d’avoir Mark Stone sur la LTIR a permis aux Golden Knights d’excéder le plafond salarial à la fin de la saison.
En marge de la date limite des transactions l’an dernier, Vegas avait acquis Ivan Barbashev à St-Louis. On a absorbé la totalité de ses 2,25M$ en contrat. Par la suite, on a fait l’acquisition de Jonathan Quick avec une rétention de salaire de 50%. Merci à Mark Stone, qui patientait tranquillement sur la LTIR pendant ce temps. Certes, il était blessé et plusieurs rumeurs indiquaient qu’il n’était même pas à 100% en séries. Or, le stratagème recommence encore cette saison.
À l’écart pour un bon moment
En effet, on apprend via le DG des Golden Knights que Mark Stone ratera un bon moment. À la suite d’une collision avec Yakov Trenin des Predators, Stone a quitté la rencontre du 20 février dernier en raison d’une blessure au haut du corps. Depuis plusieurs saisons, le vétéran traîne des problèmes de dos et a visité plusieurs fois la liste des joueurs blessés à long terme pour cette raison précise. Personne ne peut douter de la blessure en soi, mais l’échéancier sera clairement à surveiller.
Parce qu’à voir les choses s’enligner, les Golden Knights auront Jack Eichel et Mark Stone, deux gros salariés, sur la LTIR pour un bon moment cette saison. S’ils reviennent pendant la saison, Vegas se devra de respecter le plafond salarial. S’ils ne reviennent pas, tout l’espace inutilisé sur la masse par les contrats de Stone et d’Eichel pourra être utilisé pour dépasser le plafond salarial. Au moment d’écrire ces lignes, les Golden Knights ont utilisé 6,7M$ sur la LTIR. On pourra donc excéder le plafond de ce montant. Jusqu’ici… Ce montant pourrait accroître avec Stone sur la LTIR…
Vegas a tout avantage à conserver ces deux joueurs sur la LTIR pour utiliser l’espace à la date limite des transactions. Surveillons le tout. Stone et Eichel pourraient subitement être en forme dès la première ronde puisque la masse salariale ne compte plus en séries…
Commentaires